Inscription en Seine et Marne

     

Inscription Ordre des médecins 77

    

Télécharger le questionnaire d'inscription ci-dessous :

Téléchargement du questionnaire d'inscription

Ce questionnaire doit être imprimé et complété de façon manuscrite. Le questionnaire d’inscription est à imprimer en deux exemplaires, à compléter et à signer.

Tout document modifié ne sera pas pris en compte. Votre dossier doit être adressé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au conseil départemental de l’Ordre des médecins ou y être déposé.   Vous devez également préparer un dossier avec des pièces justificatives qui sont détaillées à la fin du questionnaire d'inscription.   Vous devez ensuite prendre rendez-vous avec votre conseil départemental pour finaliser la procédure d'inscription.

    

LES DÉROGATIONS

Il existe des dérogations légales à l’obligation d’inscription :

  • pour les médecins appartenant aux cadres actifs du service de santé des Armées.
  • pour les médecins ayant la qualité de fonctionnaire ou d’agent titulaire d’une collectivité locale. 

L'INSCRIPTION AU TABLEAU DE L'ORDRE EST OBLIGATOIRE POUR EXERCER MA MÉDECINE LÉGALEMENT EN FRANCE

Si vous souhaitez vous inscrire au tableau du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de Seine-et-Marne, vous devez nous contacter par courriel ou par voie postale en indiquant :

SI VOUS ETES EN TRANSFERT :

votre adresse de correspondance et votre projet professionnel dans notre département, nous vous adresserons alors par voie postale un questionnaire prérempli accompagné d’une liste de documents à nous fournir. Nous vous rappelons qu’il faut parallèlement demander le transfert de votre dossier au département où vous êtes actuellement inscrit.

S’IL S’AGIT D’UNE PREMIERE INSCRIPTION :

MEDECIN FRANÇAIS ET DIPLOME FRANÇAIS : votre adresse de correspondance et votre projet professionnel dans notre département. Nous vous adresserons alors par voie postale un questionnaire et une liste de documents à nous fournir. Dès réception de l’ensemble des documents nous vous contacterons pour un entretien avec un conseiller ordinal.

 

MEDECIN AUTORISE A EXERCER LA MEDECINE EN FRANCE : votre adresse de correspondance et votre projet professionnel dans notre département dans notre département accompagnés de la lettre vous autorisant à exercer la médecine en France. Nous vous adresserons alors par voie postale un questionnaire et une liste de documents à nous fournir. Dès réception de l’ensemble des documents nous vous contacterons pour un entretien avec un conseiller ordinal.

 

MEDECIN UNION EUROPEEN : votre projet professionnel, votre nationalité, le pays où vous avez obtenu vos diplômes. Nous vous adresserons par courriel la liste des documents sollicités afin qu’ils soient ensuite étudiés, un délai de 2 à 3 mois est à prévoir.

 

Nous vous invitons également à aller sur le site du CNOM pour plus d’informations : L'inscription du médecin à l'Ordre (conseil-national.medecin.fr)